Du point d’interrogation au point d’exclamation

Nettoyage, entretien et protection des surfaces

Existe-t-il un verre qui n’a pas besoin d’être nettoyé ?

Non. On peut toutefois protéger le verre avec Duschguard®, GlasPlus ou Glas-Comfort.

Comment protéger les surfaces vitrées ?

Comment nettoyer et entretenir une paroi de douche ?

N’hésitez pas à consulter nos Conseils pour le nettoyage.

Comment éliminer le calcaire ?

Les produits d’entretien ordinaires pour salles de bain permettent d’éliminer les salissures légères. Pour les résidus tenaces, nous recommandons notre nettoyant universel ou le pré-nettoyant. Ils nettoient tous les deux le verre en profondeur. Vous trouverez le produit adéquat dans notre Boutique d’accessoires.

Pourquoi faut-il nettoyer une paroi de douche ?

Un entretien et un nettoyage réguliers sont indispensables. Ils préviennent les dépôts de calcaire définitifs et le ternissement des surfaces.

La surface vitrée se compose de petites irrégularités microscopiques. L’eau est alors très rapidement fixée sur la surface vitrée, il en résulte une adhésion naturelle (attraction). Chaque fois que vous prenez une douche, différentes matières telles que le calcaire et les produits de douche s’y déposent. Lorsqu’un film de calcaire se forme sur le verre, de nouveaux dépôts ne tardent pas à apparaître, se transformant petit à petit en une couche très résistante. En cas d’adhérence prolongée, le calcaire entraîne une modification de la surface vitrée. Une fois ce processus enclenché, il ne peut plus être inversé – le ternissement reste.

Quels produits d’entretien faut-il préférer ?

Vous pouvez utiliser régulièrement les produits d’entretien ordinaires pour salles de bain. En cas d’encrassements et de dépôts tenaces, nous recommandons notre nettoyant universel avec protection contre les dépôts calcaires ou le pré-nettoyant Koralle, qui nettoie le verre en profondeur.

Les chiffons en microfibre con-viennent-ils au nettoyage et à l’entretien ?

Nous déconseillons les chiffons en microfibre. Il existe certes des chiffons très doux, toutefois les chiffons en microfibre « durs » peuvent endommager la surface vitrée.

Comment appliquer correctement les produits de nettoyage et d’entretien de la maison Koralle ?

Nettoyant universel : En cas de salissures légères, vaporiser le nettoyant universel sur la surface encrassée. Puis sécher et polir avec un chiffon doux ou du papier essuie-tout. Pour les encrassements tenaces, vaporiser généreusement sur la surface et laisser agir quelques instants. Nettoyer ensuite avec une éponge ou une brosse douce, bien rincer à l’eau et essuyer.

Pré-nettoyant : 1. Déposer un peu de crème nettoyante sur un linge humide ou une éponge. Frotter la surface avec des gestes circulaires jusqu’au ramollissement de la saleté. 2. Rincer à l’eau claire et sécher avec un linge doux ou du papier essuie-tout. 3. Répéter la procédure jusqu’à ce que la surface soit propre et étincelante.

Pour en apprendre davantage sur nos produits d’entretien, rendez-vous dans notre Boutique d’accessoires.

Produits

Qu’est-ce que le verre de sécurité ?

On parle également de verre de sécurité en feuille simple (ESG). Chez Bekon-Koralle, nous utilisons exclusivement du verre de sécurité de première qualité en feuille simple (ESG). Sa qualité de production élevée confère au verre ESG une tension de compression particulièrement homogène.

Quand faut-il opter pour une porte coulissante, une porte bat-tante ou une porte pliante ?

Vous trouverez tout ce qui est bon à savoir sur les différents systèmes de portes à la rubrique Portes + Étanchéité.

Quelle est la différence entre une porte battante et une porte pivotante ?

Les portes battantes se poussent vers l’intérieur ou l’extérieur, tandis que les portes pivotantes ne s’ouvrent que vers l’extérieur.

Dans quel matériau les profils sont-ils fabriqués ?

En aluminium.

Quels mécanismes d’emboîtement sont-ils disponibles pour les portes coulissantes?

En fonction de la gamme de prix, vous obtenez chez nous un mécanisme d’emboîtement simple, un système à ressorts ou une solution innovante facile à ouvrir.

Pourquoi a-t-on besoin d’un profil contre l’éclaboussement ?

Les parois de douche avec profil de base retiennent la plus grande partie des éclaboussures. Plus le profil est haut, plus l’étanchéité sera grande.

Comment l’étanchéité de ferme-ture des portes est-elle garantie ?

Avec un parfait raccord des joints au niveau des éléments en verre et avec l’utilisation de profils de base et profils contre l’éclaboussement.

Pièces de rechange

Où trouver des joints de rechange ?

Auprès du revendeur spécialisé près de chez vous ou en nous contactant directement par téléphone, au 062 748 60 06. Veuillez nous indiquer le numéro PIN figurant sur la face interne de votre paroi de douche ou envoyez-nous une photo.

Combien de temps les pièces de rechange sont-elles livrables ?

Au moins 5 ans à compter de l’achat de votre paroi de douche.

Disponibilité

Où les produits Koralle sont-ils exposés ?

La distribution est effectuée exclusivement par les revendeurs en équipement sanitaire. Nous sommes représentés avec nos produits sur plus d’une centaine de sites dans toute la Suisse.

Par ailleurs, nous vous conseillons volontiers au sein de notre grand centre d’information situé à Dagmersellen.