Une origine porteuse d’avenir

1975     Les frères Hettich fondent Bekon SA (Be = pour ferrures Beschläge, Kon = pour construction Konstruktion). Ils achètent pour leur entreprise le
bâtiment d’une ancienne usine de matelas à Dagmersellen.

1976    La société Bekon SA lance en Suisse le commerce de ferrures de meubles du groupe Hettich et introduit les produits Koralle auprès des grossistes sanitaires suisses. 

1977     Afin d’augmenter les capacités de livraison et la flexibilité, une petite production de parois de douche Koralle est mise en place à Dagmersellen. L’Autriche est également approvisionnée depuis Dagmersellen.

1989     Le groupe Hettich change d’orientation stratégique et sépare les domaines des ferrures et des installations sanitaires Koralle.

1991     Le groupe Hettich vend le groupe Koralle au producteur d’appareils sanitaires en céramique Gustavsberg, installé en Suède. Gustavsberg conserve une part de marché considérable en Suisse. L’entreprise prend le nom de Bekon-Koralle SA.

1992     Le groupe Koralle acquiert le domaine des baignoires en acrylique Coretta de la société Buderus Allemagne. 

1994     La société Gustavsberg fusionne avec le hollandais Sphinx, pour former le groupe Sphinx-Gustavsberg, dont le siège se situe à Maastricht. 

1998     Le nouveau centre d’information est inauguré. 

1999     Un nouveau système informatique ERP et construit un nouvel entrepôt. 

2000     Le groupe Sphinx-Gustavberg est racheté par la société Sanitec. Le nouveau groupe sanitaire, dont le siège se situe à Helsinki, est le plus grand d’Europe.

2001     La société Bekon-Koralle SA fête son 25ème anniversaire.

2002     Urs Hasler succède à Heinz Ernst à la tête de la société Bekon-Koralle SA. La partie du bâtiment réservée à la production et l’expédition est significativement agrandie.

2003     Le centre d’information est remanié et une salle de formation aménagée.

2004     La société Bekon-Koralle SA reprend la distribution de l’ensemble des produits Keramag en Suisse.

2009     La production connaît un profond remaniement et acquiert une nouvelle structure.

2011     Le bâtiment de l’entreprise est globalement assaini et entièrement repeint. Par ailleurs, l’éclairage du bâtiment et son enseigne sont entièrement rénovés.

2012     Avec Rapido, l’entreprise crée un service de livraison express pour installateurs.

2014     Avec l’arrivée de S800 et S500, tout comme X80 Free, nous lançons trois nouvelles séries de douche très performantes.